pierres tombales dans un cimetiere

Marbre funéraire par les Pompes Funèbres A. Béraud à La Ciotat

Les éléments de marbrerie funéraire ont pour objectif d’ornementer la tombe du défunt. Le choix du marbre s’établit en fonction de son aspect et de sa résistance dans le temps. Il est aussi possible d’opter pour du granit ou de la porcelaine.

Nous travaillons le marbre dans nos ateliers, afin de vous fournir des éléments personnalisés. Nous réalisons avant tout des monuments funéraires mais aussi tous les genres d’articles.

Nous travaillons également sur les plaques décoratives qui ornent les sépultures et les caveaux. Il est possible de graver les messages que vous désirez mais aussi d’incruster des camées dans le marbre. Sur la porcelaine, il est même possible d’imprimer des images ou des photos.

Nous réalisons également vos vases et jardinières, qui vous permettent de fleurir élégamment la sépulture de vos proches. Nous intervenons en Côtes d’Azur et sur toute la Provence notamment à Marseille, Toulon et La Ciotat.

Le choix de la pierre tombale et l’entretien des sépultures

plaque tombale avec ormentation en bronze

Il existe de nombreux types de monuments. Nous créons aussi bien des pierres tombales, des plaques pour les tombes que des caveaux ou des caveautins. Pour les crémations, il est possible de mettre en place un cavurne lors de l’inhumation des cendres en pleine terre. Cette petite sépulture permet aux proches du défunt de se recueillir près des cendres.

Le choix de la forme et de la taille est important et doit prendre en compte vos besoins et votre budget. Nous vous accompagnons depuis le début et nous vous aidons à choisir parmi toutes les prestations disponibles.

Gravure et personnalisation de tout objet en marbre

objets en marbre pour tombe

La gravure sur marbre permet de rendre uniques vos monuments, nous pouvons réaliser sur-mesure tous les motifs floraux, les symboles religieux ou les messages. La gravure peut rester naturelle, être dorée à l’aide de feuille d’or ou peintes.

Nous proposons aussi de travailler le bronze afin d’ajouter des éléments en volume sur la stèle. Le bronze est un matériau noble qui dure. Pour l’impression des photos, nous utilisons principalement la porcelaine, qui est un matériau très résistant et qui supporte très bien ce genre d’impression. De plus, la forme est personnalisable à volonté : depuis une forme de cœur jusqu’à un simple carré, tout est possible.

Conseils

Accompagnement

Disponibilité