femme en deuil

Pompes funèbres A. Béraud pour l’organisation d’obsèques à La Ciotat

Au sein de notre établissement, les Pompes Funèbres A. Béraud à La Ciotat près de Marseille et Toulon, nous vous accompagnons pour l’organisation complète d’obsèques. Afin de vous soutenir au mieux dans cette épreuve difficile, nous vous proposons de vous aider dans tous les préparatifs de la cérémonie. Nous rédigeons les faire-part, mettons en place l’avis d’obsèques dans la presse.

Il n’est pas simple de choisir les textes qui seront lus lors de la cérémonie, nos conseillers vous accompagnent, vous pourrez choisir les textes lus lors de la cérémonie avec vos proches.

Nous intervenons aussi bien pour les cérémonies civiles que religieuses, nous travaillons avec l’hôpital qui met à notre disposition son salon funéraire. Nous réalisons les soins préalables à la crémation ou à l’inhumation. Nos thanatopracteurs peuvent aussi se déplacer à votre domicile pour la toilette du défunt.

L’organisation d’inhumation

ceremonie-eglise

Lors de l’inhumation, nous vous aidons pour les démarches et le choix de la concession. Nous vous proposons également un choix d’articles funéraires et de marbrerie.

Nous organisons la cérémonie de A à Z, avec nos équipes de thanatopracteurs et de porteurs, certifiés et qualifiés. Nous transportons le défunt depuis votre domicile ou depuis tout autre lieu de votre choix. Nous pouvons aussi transférer le corps à l’étranger ou en chambre funéraire. Dans ces moments, il est important d’être accompagné par des équipes et du personnel qualifié. Chez nous, les Pompes funèbres A. Béraud, nous vous accompagnons depuis cinq générations.

Organisation de crémation

urne-rose-blanche

Nous pouvons en fonction du choix du défunt ou de sa famille, mettre en place une crémation. Nous vous aidons alors dans vos démarches auprès du crématorium.

Il est possible de déposer l’urne funéraire au columbarium. La dispersion des cendres est aussi un choix possible. Il faut préalablement déclarer la date de dispersion des cendres à la mairie du lieu de décès. Vous avez alors deux options : soit la dispersion dans la nature (hors voie publique), soit dans un cimetière ou un jardin du souvenir.

Conseils

Accompagnement

Disponibilité